Il n’était pas question pour la commune de Saint-Gervais, organisatrice du festival Mont-Blanc d’Humour, avec la complicité d’Arthur Jugnot, son directeur artistique, de reporter son édition 2021. Elle l’a déjà fait au printemps 2020 pour la 36e en la repoussant à l’automne dernier.

affiche mont blanc d humour

Cette fois, l’événement aura bien lieu aux dates prévues, soit du 21 au 26 mars, grâce aux nouveaux moyens de diffusion numériques ! Les humoristes joueront leurs spectacles au Théâtre Montjoie, sans public, mais filmés en direct par PVS Company, entreprise saint-gervolaine. Cette dernière va installer trois caméras pour capter en temps réel les numéros des artistes. Les images de qualité télé seront diffusées en live sur blenzik.com. De quoi élargir sacrément l’audience de ce festival d’humour, révélateur de talents depuis sa création.

Une émission quotidienne avec Sandrine Quétier

Autre nouveauté de ce cru spécial, six émissions quotidiennes en libre accès à 19h00 sur Facebook et Youtube. Elles seront animées par Sandrine Quétier, depuis le théâtre Montjoie, accompagnée des humoristes Charlotte Boisselier et François Guédon, lauréats du 36e Mont-Blanc d’Humour. L’occasion de donner la parole aux acteurs de la culture, fortement ébranlée par la pandémie.

Ben spectacle il a beaucoup plevu
Ben et son spectacle « Il a beaucoup plevu », en ouverture du festival ©Raphaël Lugassy

17 artistes « livrés à domicile »

Pendant six jours, ce sont 17 artistes qui vont se produire en streaming sur les écrans des Internautes, dont neuf artistes en lice pour le Grand Prix Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour Henri Salvador et le coup de cœur du jury : Yann Marguet, Thaïs et David Desclos le 22 mars, Julien Santini, Nick Mukoko et Karine Dubernet le 23 mars, Isabelle Vitari, Michel Frenna, Karine Dubernet et Tristan Lucas le 24 mars.
Ils seront départagés acteur Thierry Frémont, président du jury 2021, accompagné d’Antonia de Rendinger, Lauréate 2012, Gus l’illusionniste et Alexandre Brasseur.

Réservation des e-billets pour voir les spectacles en ligne, réception d’un code de connexion à partir du 20 mars. Attention nombre limité de places. TARIFS : 12€ la connexion par soirée / 60€ Pass festival
Diffusion sur blenzik.com tous les soirs à 20h00 Informations et réservations sur www.montblancdhumour.com
theatre montjoie saint gervais
©Eric Catarina

- Advertisement -