Enfants, adultes, valides, personnes en situation de handicap, physique, mental ou cognitif, tout le monde est le bienvenue au musée de Grenoble ! Son équipe organise régulièrement des actions d’accueil pour ces derniers publics afin de leur faire découvrir les collections permanentes comme les expositions temporaires du musée, accompagnés de médiateurs formés spécialement. Une forme d’art-thérapie ou de « muséothérapie » très pratiquée dans les pays anglo-saxons.
Ce jeudi 20 juin en soirée, le musée grenoblois reçoit l’association l’Arche à Grenoble. Fondée en 2010, elle gère un institut médico-légal agréé par le Conseil départemental de l’Isère, en charge de personnes en situation de handicap mental, réparties dans plusieurs foyers. Une vie communautaire très bénéfique pour leur épanouissement, comme le sont les sorties extérieures.
Au programme de la soirée, une visite guidée autour de trois œuvres et un spectacle de danse, avec la compagnie Attitude de la chorégraphe Elisabeth Tréhoust.
Cet événement est ouvert à tous. La participation (10€) permet de soutenir des projets futurs de l’Arche à Grenoble.
A partir de 20h. Tarif : 10€ | Billetterie en ligne

Photo de Une : Le musée de Grenoble, des médiations pour tous les publics ©Corentin Mossière