Comme toujours depuis son retour au calendrier estival d’Oz-en-Oisans en 2017, le gala de magie qui clôture le festival dédié à l’art de l’illusion et de la prestidigitation, a fait le plein hier soir à la salle polyvalente de la station de montagne.

Les artistes et les organisateurs, dont Sébastien Pomini (à droite) et son équipe, qui portent le festival de magie d’Oz avec Luc Parson(3e en haut) et David Coven, (premier à gauche) ©Actumontagne

Supervisée par Luc Parson et David Coven, les deux directeurs artistiques du festival, la cérémonie était animée par Herbay Montana, accompagné de sa partenaire Dominique. L’artiste pickpocket, mais aussi ventriloque et virtuose de la manipulation des cartes, a mis de la bonne humeur dans l’assistance. Un Monsieur Loyal facétieux avec le public qu’il n’hésite pas à faire intervenir dans ses tours de magie.

Herbay Montana, le Monsieur Loyal du gala de magie cette année, ici avec Quenotte ©OT Oz-en-Oisans

Sur scène également Philippe l’illusionniste dont les numéros épaississent un peu plus le mystère de la femme coupée en deux pour le béotien !

Philippe spécialiste des grandes illusions et sa partenaire Florence qu’il a « transpercée » à de multiples reprises ! ©OT Oz-en-Oisans

Dans un autre style, le jeune Tom Wouda, vainqueur des Étoiles de la magie d’Oz l’an dernier, a été impressionnant dans son numéro de manipulation de cartes et de CD démontrant une habileté digne de ses aînés ! « Un artiste au talent fou de la jeune génération, qui nous pousse nous les anciens à nous surpasser », se félicite Herbay Montana.

Claude Villaret, maire d’Oz-en-Oisans et Luc Parson lors du tirage au sort récompensant les participants au festival de magie qui s’étale sur dix jours dans la station de l’Oisans ©Actumontagne

Cette année, c’est Theolexxy, jeune magicien d’Avignon, as de l’hypnose, qui remporte Les Étoiles de la Magie 2020 et succède à Tom Wouda. Gageons qu’il sera sur scène l’année prochaine pour l’édition 2021 déjà dans les tuyaux !

Tom Wouda talentueux magicien doué d’une incontestable présence scénique ! ©OT Oz-en-Oisans

- Advertisement -