Le domaine de découverte de la vallée d’Aulps vient de rouvrir ses portes après sa pause automnale. Cette saison culturelle voit l’installation d’une nouvelle exposition temporaire d’art contemporain, celui-ci ayant fait son entrée sur le site l’été dernier.

Baptisée Human natures, elle présente dans la ferme du domaine, en parallèle au parcours permanent, une dizaine de sculptures en bois de l’artiste lorrain Emmanuel Bour. Une galerie de portraits en résonance avec l’histoire de cette abbaye cistercienne, dont les vestiges se visitent aussi à la lueur des flambeaux deux fois par semaine pendant les vacances scolaires. L’occasion de découvrir également dans la pénombre, les lumineuses louve et chouette monumentales de l’installation de Thomas Monin, Conversation(s), présentée l’été dernier, et toujours à demeure.

binary comment

Pour rappel, le domaine est situé à Saint-Jean-d’Aulps entre Thonon-les-Bains (25 km) et Morzine (7km).

Visites aux flambeaux les 21, 23, 28 et 30 décembre à partir de 18h30. Accès. Horaires d’ouverture : Décembre : Tous les jours (sauf samedi) de 14h à 18h30. Fermetures 25 décembre et 1er janvier. En janvier et jusqu’à fin mars : du lundi au vendredi de 14h à 18h. Tarifs : Adultes : 7€ / Enfants : 3.50€. Demi-tarif sur présentation d’un forfait de ski Roc d’enfer ou Portes du Soleil en cours de validité.

©DDVA
- Advertisement -