Palmarès du 40e concours de sculpture sur neige à Valloire

Les conditions atmosphériques étaient idéales dans la station de Maurienne pour transformer en œuvre d’art éphémère un bloc de neige de 50 m3 à l’occasion du 40e concours de sculptures sur neige. 16 équipes de sculpteurs, soit 48 artistes venus du monde entier, ont travaillé trois jours et trois nuits pour réaliser leur création sélectionnée au préalable par le jury pour cette édition anniversaire. A noter que Valloire est la plus petite ville du monde à organiser un tel événement.

Conversation, grand prix international du 40e concours de sculpture sur neige ©Xavier Aury/Valloire Tourisme


Dans le concours international, c’est l’équipe lituanienne composée de Danas Alaska, Jonas Anicas et Rytis Urbanskas, qui remporte le prix l’œuvre baptisée « Conversation« . Dans le concours national, le trio formé par Stéphane Rabusseau, Benoît Mesnier et Olivier Chatelain, a séduit le jury avec « Rayures« , également lauréat du prix du public. Le prix du jeune public a été décerné aux Français Hugues Grammont, Alexandre Berlioz et Olivier Chatelain pour « Le lynx Platon« . Enfin, le prix des artistes revient aux Argentins Lilan Zonta, Juan Carlos Piqueras et Carina Tornatoris pour « Morphéus ».

L’oeuvre Rayures remporte le prix national et celui du public ©Xavier Aury/Valloire Tourisme

Si le public a pu assister en direct à leur naissance et profiter du week-end dernier pour voir le rendu final avenue, le concours n’est pas totalement terminé puisque les Internautes peuvent encore voter pour leur œuvre préférée jusqu’au 30 janvier prochain en se rendant sur le site Internet dédié. Le gagnant de ce prix verra sa sculpture utilisée sur les supports de communication du 41ème concours en 2024.

Le lynx Platon plébiscité par le jeune public ©Xavier Aury/Valloire Tourisme

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de