Annulée l’an dernier à cause du premier confinement, la 13e édition de Glisse en Cœur, événement caritatif numéro 1 de la montagne, n’aura pas lieu à ses dates de report, du 19 au 21 mars prochain, mais aux mêmes dates dans un an… Et toujours au profit de des associations Mon école extraordinaire et Aïna.
À huit semaines de l’événement, l’équipe d’organisation, réunie autour d’Isabelle Pochat-Cottilloux, directrice de l’office de tourisme du Grand-Bornand, a dû se résoudre à jeter l’éponge. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout tenté depuis mars dernier pour trouver une formule alternative. Mais trop d’incertitude demeure quant à l’évolution de la crise sanitaire d’ici au mois de mars, et les perspectives d’amélioration de la situation sont finalement plus sombres qu’envisagées encore en novembre dernier. “Ce deuxième report est un coup dur et toutes nos pensées vont à MeeO et Aïna, aux équipes encadrantes et aux enfants, qui vivent des moments très difficiles », ajoute Isabelle Pochat-Cottilloux.
Pour leur mettre du baume au cœur et les faire patienter encore, Stéphane Thébaut, le parrain de l’événement, invite la communauté Glisse en Cœur et les autres, à laisser sur les réseaux sociaux de petits mots d’encouragements aux enfants.