Annulée l’an dernier à cause du premier confinement, la 13e édition de Glisse en Cœur, événement caritatif numéro 1 de la montagne, n’aura pas lieu à ses dates de report, du 19 au 21 mars prochain, mais aux mêmes dates dans un an… Et toujours au profit de des associations Mon école extraordinaire et Aïna.

À huit semaines de l’événement, l’équipe d’organisation, réunie autour d’Isabelle Pochat-Cottilloux, directrice de l’office de tourisme du Grand-Bornand, a dû se résoudre à jeter l’éponge. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout tenté depuis mars dernier pour trouver une formule alternative. Mais trop d’incertitude demeure quant à l’évolution de la crise sanitaire d’ici au mois de mars, et les perspectives d’amélioration de la situation sont finalement plus sombres qu’envisagées encore en novembre dernier. « Ce deuxième report est un coup dur et toutes nos pensées vont à MeeO et Aïna, aux équipes encadrantes et aux enfants, qui vivent des moments très difficiles », ajoute Isabelle Pochat-Cottilloux.

Pour leur mettre du baume au cœur et les faire patienter encore, Stéphane Thébaut, le parrain de l’événement, invite la communauté Glisse en Cœur et les autres, à laisser sur les réseaux sociaux de petits mots d’encouragements aux enfants.

marathon genereux le grand bornand
Le marathon généreux de la glisse reporté à 2022 © M.A Verpaelst/Le Grand-Bornand
- Advertisement -