Le 6 juin prochain, premier temps fort de la saison au domaine de découverte de l’abbaye d’Aulps, à Saint-Jean-d’Aulps, entre Thonon-les-Bains et Morzine : les Rendez-vous au jardin. Il devient un lieu de partage et d’échanges de connaissances. Marché des produits du terroir et de l’artisanat, avec notamment la ferme de Serraussaix, la chèvrerie des Ardoisières, les conserves des Délices d’Alpages ou encore les poteries des fontaines de Reyvroz ou celle des Gets.

©Actumontagne

Au menu également des ateliers pour enfants et adultes : dessin d’herbier, fabrication de bombes de graines pour semer la biodiversité, confection de petits chocolats (5€) ou bien de cosmétiques (5€).

Les organisateurs ont programmé plusieurs conférences, sur la permaculture, les fromages de Savoie, les caractéristiques des jardins d’Orient et d’Occident et les plantes invasives. Le tout en présence du groupe folk The Moonshiners pour donner un air de fête à cette journée de retrouvailles en extérieur (dans le respect des gestes barrières).

©Serge Petit
- Advertisement -