Ce n’est pas un festival de musique de plus qui débarque cet hiver dans la station de l’Oisans, du 5 au 7 février ! L’inédit Moontain Rock Festival, créé par l’hostel éponyme, est organisé au profit de l’association Espoir Isère contre le cancer. Trois jours, trois concerts qui vont enflammer le front de neige au lendemain de la Journée mondiale du cancer le 4 février !
Le festival Tomorowland Winter s’étant recentré sur l’Alpe d’Huez, Oz 3300, qui avait accueilli avec succès des concerts lors de sa première édition en 2019, rêvait d’organiser un événement musical qui lui soit propre. Le Moontain Hostels, propriété du Fonds de dotation Mutualia, l’a fait, avec le soutien technique de l’office de tourisme et de la commune d’Oz-en-Oisans.
Soutenir la lutte contre le cancer
Tout en créant un moment festif sur la station, ouvert à tous, clientèle en séjour, comme à la journée mais également aux vacanciers et habitants des autres communes de l’Oisans, le Moontain Rock Festival promeut une cause chère à ses organisateurs, la lutte contre le cancer. L’événement musical est en effet organisé au bénéfice d’Espoir Isère contre le cancer à qui seront reversés les dons des partenaires de l’événement et ceux des festivaliers qui souhaitent eux aussi contribuer à l’action de cette association. Créée en 1978, à l’initiative de Danièle Aurousseau et présidée aujourd’hui par Martine Deletraz-Delporte, elle a plusieurs missions, comme celles de soutenir la recherche contre cette malade, d’équiper les centres en matériels, d’accompagner les malades, de les aider financièrement ou encore de sensibiliser la population au dépistage du cancer.
Un jour, un groupe
Rendez-vous sur le front de neige, pour des concerts gratuits quotidiens, un par jour du 5 au 7 février, à partir de 17h. Après les sessions d’ambiance jusqu’à 17h30, place à un groupe de rock français qui va enflammer la scène et la foule.
À l’affiche, les Bretons des 3 Fromages le 5 février ; le 6 février, les Lyonnais de Celkilt, dont la prestation a été particulièrement remarquée au dernier Hellfest, et enfin, en clôture, le 7 février, les Nantais de Cachemire.
Entre 2000 et 3000 festivaliers sont attendus chaque jour au pied des pistes d’Oz dans une ambiance festive et conviviale.
Les partenaires du Moontain Rock Festival
Mutualia, Mutualia Mécénat, Repam Assurances, Momentum, Château de la Mar, Oz-en-Oisans, Radia, Radio Oxygène, Sport 2000, l’Aventure, Dynastar et France Bleu Isère.