Ski Français renaît en version mook !

Il avait disparu du paysage de la presse montagne au grand dam des amoureux du ski et de ses champions. Celui qui fut tout d’abord le magazine de la Fédération française de ski revient en kiosque dans une formule toute différente, à l’instigation des éditions Glénat qui en avait confié la gérance pendant plusieurs années à Nivéales Médias.

Une première couverture signée Camille Moulin-Dupré, auteur-réalisateur de films d’animation et graphiste

Le groupe de presse grenoblois est toujours dans la boucle puisque Laurent Belluard, patron des rédactions de ses pôles montagne et neige (Grimper, Skieur, Montagnes Magazine, SnowSurf…) assure la direction de cet ouvrage collectif dont Perrine Pellen, Madame Mondiaux 2023, régulièrement à sa Une pendant sa carrière sportive, en signe l’avant-propos.

Entre la revue et le livre

Finie l’actu chaude. Le nouveau Ski Français se veut un outil de réflexion « sur le ski, sa culture et ses enjeux ». Beau programme qui s’inscrit dans la veine éditoriale et iconographique de L’Alpe, mook avant l’heure, lancé en 1999 par Glénat et le Musée Dauphinois.

Le lecteur retrouvera le principe des contributions d’auteurs multiples -journalistes maison, écrivains, experts… et une mise en page soignée et richement illustré. En résumé, un objet de référence sur l’écosystème du ski et sa culture.

En vente dans toutes les bonnes librairies à partir de ce 26 octobre. Prix : 19,95€ !

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez gratuitement, chaque lundi, les dernières infos tourisme des Alpes directement dans votre boîte mail.

Suivez-nous également sur Facebook

🎿 Réservez vos skis moins chers

Pour vos prochaines vacances, notre partenaire Alpy.com vous permet d’économisez jusqu’à 65 % par rapport aux prix en station et auprès des meilleurs magasins des stations françaises ! Annulation gratuite en prime. Réservez et bénéficiez de 5% de réduction supplémentaire avec notre code promo « ACTU5 » !

Avatar de

Territoires liés :