Il avait disparu du paysage de la presse montagne au grand dam des amoureux du ski et de ses champions. Celui qui fut tout d’abord le magazine de la Fédération française de ski revient en kiosque dans une formule toute différente, à l’instigation des éditions Glénat qui en avait confié la gérance pendant plusieurs années à Nivéales Médias.
Le groupe de presse grenoblois est toujours dans la boucle puisque Laurent Belluard, patron des rédactions de ses pôles montagne et neige (Grimper, Skieur, Montagnes Magazine, SnowSurf…) assure la direction de cet ouvrage collectif dont Perrine Pellen, Madame Mondiaux 2023, régulièrement à sa Une pendant sa carrière sportive, en signe l’avant-propos.
Entre la revue et le livre
Finie l’actu chaude. Le nouveau Ski Français se veut un outil de réflexion « sur le ski, sa culture et ses enjeux ». Beau programme qui s’inscrit dans la veine éditoriale et iconographique de L’Alpe, mook avant l’heure, lancé en 1999 par Glénat et le Musée Dauphinois.
Le lecteur retrouvera le principe des contributions d’auteurs multiples -journalistes maison, écrivains, experts… et une mise en page soignée et richement illustré. En résumé, un objet de référence sur l’écosystème du ski et sa culture.
En vente dans toutes les bonnes librairies à partir de ce 26 octobre. Prix : 19,95€ !