Tremplin 92 ouvrira le 19 mai

L’ancienne Maison des Jeux Olympiques d’Albertville (renommée Tremplin 92 depuis la fin de 2019), fermée depuis plusieurs semaines en raison de la crise sanitaire, va pouvoir rouvrir à partir du mercredi 19 mai. Cet espace muséal de 500 m², situé au rez-de-chaussée du bâtiment de la Halle Olympique d’Albertville, propose une exposition permanente sur les JO de 1992 ainsi que sur l’héritage de cet événement sur le territoire.

© OT Pays d’Albertville

Dans un premier temps, certains éléments de la scénographie ne seront pas accessibles, contraintes sanitaires obligent. Il faudra donc attendre avant de pouvoir enfiler les casques de réalité virtuelle qui vous font descendre la piste de bobsleigh de la Plagne ou survoler le Beaufortain en parapente. Les modules olfactifs seront également fermés, contrairement aux outils sonores et tactiles. Du 31 mai au 2 octobre, vous pourrez également visiter l’exposition temporaire (au premier étage, sur 250 m²) intitulée « En garde », sur la thématique de l’escrime, avec notamment, certains jours bien précis, des initiations sur une vraie piste d’escrime !

© OT Pays d’Albertville

Pratique : ouverture du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, jusqu’à fin juin. En juillet-août, ouverture de 9h à 12h et 13h30 à 18h30 du lundi au samedi et de 14h à 18h le dimanche et les jours fériés. Entrée gratuite tant que tous les modules (notamment la réalité augmentée) resteront fermés.

Photos © OT Pays d’Albertville

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :