Les 9 premiers noms des Estivales en Savoie 2024 ont été dévoilés ce jeudi, avec quelques têtes d’affiche et des personnalités à découvrir. On retrouvera notamment Zaho de Sagazan, Féfé et Malted Milk pour les plus connus, mais également l’Orchestre des Pays de Savoie et plusieurs premières parties. Au total, 10 soirées, entièrement gratuites, sont prévues avec pas moins de 14 artistes. Retrouvez ici les premières dates du festival qui se tient chaque année dans la cour du château des ducs de Savoie à Chambéry.
Les 9 premiers noms dévoilés
Cette année, les Estivales auront lieu du 27 juin au 11 juillet 2024, toujours dans la cour du château des ducs de Savoie, au cœur de Chambéry. On retrouvera 14 artistes au cours de 10 soirées en plein air. L’entrée étant gratuite, il s’agit de venir un peu en avance pour être sûr d’avoir une place. Les portes ouvrent 1h15 avant le concert. L’an passé plus de 20 000 ont assisté aux concerts.
Zaho de Sagazan, multirécompensée aux Victoires de la Musique, ouvrira cette 22e édition du festival le 27 juin à 21h. L’artiste de 24 ans au timbre incomparable fera vibrer les spectateurs qui auront la chance de pouvoir accéder au concert. Ouverture des portes à 19h45.
Le lendemain, l’incontournable Féfé, précédé en 1re partie de Mélo Sola et Adama Koeta, distillera ses textes entre soul, rap, reggae et électro. L’ancien chanteur du Saïan Supa Crew sera précédé par un trio savoyard mêlant chansons râpées et musiques traditionnelles mandingues.
Côté jazz, on retrouvera Malted Milk le 5 juillet, précédé en première de Cissy Street, un groupe de jazz-funk originaire d’Auvergne et fier de leurs racines.
Le 6 juillet, on retrouvera les mélodies folk de Nótt et d’Emily Jane White, accompagnée par trois musiciens savoyards repérés par l’APEJS et DEVA.
Le 9 juillet, rendez-vous avec Bandit Bandit, un duo rock, et le 10 juillet, on retrouvera l’Orchestre des Pays de Savoie accompagné de la trompettiste Lucienne Renaudin Vary, jeune artiste de 24 ans déjà repérée aux victoires de la musique 2016 et ayant déjà sorti 4 albums.
Le programme des estivales 2024
27 juin (21h) : Zaho de Sagazan
28 juin (20h) : Féfé, précédé de Mélo Sola et Adama Koeta
5 juillet (20h) : Malted Milk, précédé de Cissy Street
6 juillet (20h) : Emily Jane White, précédé de Nótt
9 juillet (21h) : Bandit Bandit
10 juillet (21h) : Lucienne Renaudin Vary et l’Orchestre des Pays de Savoie
Les prochains noms seront dévoilés début avril.