Dans le cadre d’un nouvel événement international, intitulé le MET (Montagne Ecologie Technologie) qu’elle organise du 10 au 12 décembre pour faire émerger de nouvelles idées en montagne, la station savoyarde a lancé en juillet un concours à destination des startups qui veulent innover dans les domaines de l’urbanisme, de l’immobilier, de la mobilité ou encore des loisirs à l’horizon 2030. Un jury de professionnels sélectionnera ensuite pour le 15 novembre, 10 start-up parmi les candidates, invitées à présenter leur pitch lors du MET. Un seul projet sera retenu pour lequel la jeune pousse lauréate recevra un chèque de 30 000€ pour l’aider à passer à la phase de réalisation.

Face à l’engouement suscité par cette initiative, Courchevel vient de décider de repousser jusqu’au 30 octobre la date de dépôts des dossiers de candidatures sur le site www.met21.fr

La station entend installer ce concours dans la durée et même étoffer la manifestation avec le lancement en 2022 du Forum International de l’Innovation, suivi en 2023 de l’inauguration de son Courchevel Hub, un incubateur d’innovation de la montagne.

Photo de Une ©Courchevel Tourisme

- Advertisement -