J-6 mois pour Alpipro et Digital Montagne

Alpipro, salon de l’aménagement des domaines skiables, et Digital Montagne, rendez-vous du marketing touristique en montagne, se dérouleront les 21 et 22 avril 2021 à Savoiexpo, à Chambéry, avec quelque 300 exposants et marques, et près de 3000 visiteurs attendus au total sur les deux salons. Le premier, créé il y a plus de dix ans, dévoilera les dernières innovations dans le domaine de l’industrie de la montagne et de la neige, et permettra aux professionnels de l’exploitation des stations de ski d’échanger sur les évolutions du marché et de préparer très concrètement les saisons suivantes.

Le concept d’Alpipro ? Un workshop axé sur les échanges et le business, qui rassemble exposants et visiteurs ultra-qualifiés © Sophie Merindol

Digital Montagne, de son côté, offre aux acteurs du marketing touristique en station la possibilité de rencontrer les professionnels du digital, et d’échanger autour des nouvelles offres technologiques et services. L’expérience immersive, les prédictions des comportements, l’utilisation pertinente des réseaux sociaux ou encore les applications de l’intelligence artificielle sont autant de thèmes abordés. Une centaine d’entreprises et de start-ups dévoileront leurs dernières innovations, services et solutions dans ce domaine.

Les applications utilisant l’intelligence artificielle font partie des solutions présentées aux stations sur Digital Montagne © Lumiplan

Notez enfin que Mountain Next – Les 6e Assises Nationales des Stations de Ski et du Tourisme en Montagne – proposera conférences et tables rondes sur les grands enjeux de demain et sur les nouveaux relais de croissance.

Photo de une © Pistenbully

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :

A lire ailleurs sur le web :