Ce n’est ni un, ni deux, mais trois rendez-vous que l’industrie de la montagne donne du 25 au 26 avril prochain à Chambéry ! Tous les deux ans, en alternance avec Mountain Planet à Grenoble, le salon Alpipro est la vitrine des dernières innovations en matière d’aménagement des domaines skiables hiver et été. Digital Montagne s’attache pour sa part à mettre en relation les acteurs du marketing touristique en station et les spécialistes du numérique, avec les derniers développement en la matière. La destination est d’ailleurs très en pointe et dynamique sur ce créneau. Les deux salons investissent trois nouveaux halls de SavoiExpo Chambéry cette année.

En parallèle, Mountain Next, 5e édition des Assises Nationales des Stations de Ski et des Territoires Touristiques de Montagne, souhaite apporter des solutions complémentaires aux deux salons avec de nombreuses conférences réunissant des experts et pairs innovants, autour cette année, des enjeux de demain pour les destinations montagne.

Plus de 300 exposants et marques, dont une vingtaine de startups ont réservé leur stand et quelque 3 000 visiteurs sont attendus pendant deux jours.

Deux temps forts à ne pas rater de cet événement fondé et organisé par Bernard Volk : la 3e édition des Digital Mountain Awards (six catégories). Ils récompensent les initiatives et les investissements dédiés à l’innovation digitale et à l’expérience client dans la stratégie touristique des stations de ski et des territoires de montagne. 40 projets sont en lice. Et un tout nouveau, Les Mountain Events Awards. Ils mettront à l’honneur les meilleures initiatives évènementielles dans la destination (9 catégories). Rendez-vous le 25 avril à 18h30 pour connaître les lauréats.