L’exploitant du domaine skiable de Valloire a pu reprendre ses chantiers d’été grâce à la fourniture aux équipes d’intervention de protections à visières réutilisables.

Elles ont été fabriquées en impression 3D par la société A3D Project. Jean-Marie Martin, PDG de la SEM Valloire, avait confié à Marc Fornas, l’un des dirigeants de l’entreprise iséroise, que les masques traditionnels n’étaient pas la panacée pour les travaux en extérieur. Les deux hommes ont donc convenu de tester un masque innovant que Marc Fornas a distribué aux postiers, transporteurs, commerçants, professions libérales de son entourage.
Essai concluant pour la SEM Valloire qui a passé commande pour l’ensemble de ses collaborateurs, équipés également pour garantir une protection sanitaire aux futurs touristes de la station l’été prochain.

La société d’économie mixte de Maurienne envisage de s’équiper d’une imprimante 3 D, pour réaliser ses propres impressions de masques en fonction des besoins.

Du côté d’A3D Project, Marc Fornas estime que le champ des applications de la technologie numérique de l’impression 3D est considérable. Ses 500 imprimantes sont prêtes répondre à l’augmentation de la demande.

Photo de Une © Jean-Marie Martin/ SEM Valloire