Rendez-vous du 22 au 24 avril prochain pour le salon international incontournable de l’aménagement de la montagne à Alpexpo, le parc événementiel de Grenoble. Cette vitrine des plus récentes innovations et tendances des marchés rassemble tous les deux ans depuis 1974, l’ensemble de l’écosystème mondial de la montagne (industriels, élus, collectivités, hébergeurs, exploitants de domaines skiables…). 900 exposants et marques ainsi que 18 000 visiteurs français et internationaux sont attendus lors de ces trois jours.

© Edyta Tolwinska/Alpexpo

Au programme de Mountain Planet : ouverture avec le Rapport International sur le Tourisme de Neige et de Montagne de Laurent Vanat. Celui-ci répertorie et analyse les données mondiales de plus de 2000 stations de ski dans 67 pays.

Trois MasterClass sur le renouvellement de la clientèle, le développement durable, ainsi que sur le parcours et l’expérience client.

900 exposants et marques et de nombreuses animations et conférences © Edyta Tolwinska/ Alpexpo

Plusieurs nouveautés sont annoncées pour cette 24e édition :

Publication d’un Innovation Book, synthèse des avancées technologiques préparant la montagne de demain : transformations numériques et nouveaux outils de la Tech, futur des stations, aménagement de la montagne quatre saisons…

Aménagement d’un Village des Transitions pour accueillir des entreprises spécialisées et novatrices autour de la mobilité, de l’énergie, de la gestion des ressources et des déchets.

18 000 visiteurs sont attendues sur les trois jours que dure Mountain Planet © Edyta Tolwinska/ Alpexpo

Autre temps fort très attendu, la présentation par Domaines Skiables de France (DSF) de son dispositif de mutualisation de financement en faveur de la préservation des massifs français.

- Advertisement -