L’été n’a pas encore commencé mais les acteurs de la montagne préparent déjà activement la saison d’hiver 2022-2023. Après le succès de sa première édition, malgré un lancement reporté en raison des mesures de restrictions sanitaires touchant la Grande-Bretagne en début d’hiver dernier, Travelski annonce avoir renouvelé son partenariat exclusif avec Eurostar pour 2022-2023.

Cet accord permet à l’opérateur français de proposer à nouveau à la clientèle qui réside Outre-Manche, son package comprenant l’aller-retour en Eurostar, l’hébergement, les transferts et le forfait de remontées mécaniques dans les stations partenaires. Val d’Isère, Tignes, Méribel, Les Arcs, Brides-Les-Bains, Les Menuires et La Plagne sont toujours de la partie, et d’autres devraient rejoindre cette opération. L’hiver dernier, elle a permis à 5100 skieurs britanniques de venir dévaler les pentes tricolores.

Travelski a pris en compte les remarques de ses voyageurs et a modifié les horaires de cette liaison ferroviaire hebdomadaire à destination de Savoie Mont-Blanc. Cet « alpine train » partira désormais de Londres le samedi matin pour une arrivée à Moûtiers et à Bourg-Saint-Maurice, le samedi après-midi. Son retour s’effectuera le samedi soir pour ne pas empiéter sur une journée de ski. Arrivée en gare de Saint-Pancras le dimanche matin !

La filiale de la Compagnie des Alpes annonce d’autres améliorations à venir. En attendant, il vante le caractère écoresponsable de cette desserte comparée à l’équivalent en transport aérien, citant une étude réalisée pour le site Web Snowcarbon.co.uk, les experts en compensation carbone de The Anthesis Group (www.anthesisgroup.com). Un passager du Travelski génèrerait 18,47 kg de CO2 depuis Londres avec l’option de transfert, alors qu’un passager d’un vol Londres Gatwick – Genève avec transfert dépasserait les 78 kg, soit quatre fois plus…

Le premier départ du train aura lieu le 17 décembre 2022 et le dernier retour le 15 avril 2023. Les trains sont réservables via les packages proposés sur le site anglais de Travelski à partir de ce 8 juin.

- Advertisement -