Le groupe savoyard MND, spécialiste de l’aménagement en montagne (infrastructures de loisirs à sensation, mobilité par câble, systèmes d’enneigement et de sécurité en montagne), a fait un don de 10 000 euros au fond de dotation « Enfance et Montagne ». Créée en 2020 par le SNMSF (syndicat national des moniteurs de ski français), ce fonds soutient financièrement les projets éducatifs en lien avec la montagne, comme les classes de découverte (« vertes » ou « de neige »), sous réserve que celles-ci comprennent au moins 4 nuitées et se déroulent sur un territoire de montagne.
Avec ce don de MND, le fond de dotation devrait s’élever à 750 000 euros pour l’année scolaire 2023-24. Une somme en constante progression : en 2021-22, ce sont 371 000 euros qui avaient été redistribués à 254 classes de découverte en montagne pour 9000 élèves, puis 500 000 euros en 2022-23 pour 560 classes et 14 000 élèves.
Pour Eric Brèche, Directeur du SNMSF « Je suis fier que MND rejoigne le fonds de dotation Enfance & Montagne, une véritable cordée unie autour d’une mission collective : permettre au plus grand nombre d’accéder à la montagne hiver comme été. C’est également une façon de valoriser ceux qui vivent et travaillent dans ce milieu tout au long de l’année et qui sont moteurs pour faire découvrir cet écosystème naturel et ses enjeux auprès des enfants. »
Xavier Gallot-Lavallée, Président-Directeur Général de MND, se montre tout aussi enthousiaste : « Engagée depuis près de 20 ans auprès de nos clients en montagne, MND est fière de pouvoir contribuer à la promotion de classe de découvertes auprès des jeunes générations aux côtés du SNMSF. Que ce soit la promotion de la montagne en toute saison ou la facilitation de sa découverte par le plus grand nombre – deux missions au cœur de l’engagement RSE du Groupe-, nous sommes convaincus que toutes les actions menées par le fonds de dotation feront peut-être de ces enfants les futurs ambassadeurs de la montagne, demain. »
Photo de une : Xavier Gallot-Lavallée (à gauche), remet le chèque de 10 000 euros à Eric Brèche, à l’occasion d’une journée portes ouvertes du site industriel aux équipes MND le samedi 30 septembre © MND