Le changement de gouvernance était dans les tuyaux depuis 2017. Il a été entériné lors d’une assemblée générale extraordinaire : Savoie Mont-Blanc Tourisme, association bi-départementale de promotion touristique de la destination Savoie Mont-Blanc, est remplacée par une nouvelle structure de promotion multisectorielle, L’Agence Savoie Mont Blanc.

En effet, née en 2006 de la fusion de cinq organismes touristiques de Savoie et Haute-Savoie, Savoie Mont-Blanc Tourisme a élargi ses missions depuis trois ans à la qualification d’entreprises, de produits du territoire. Son périmètre dépasse celui du seul tourisme pour concerner également l’agriculture, l’agroalimentaire, l’artisanat, les services ou encore l’industrie.

D’autres acteurs non touristiques siégeront donc au Conseil d’administration de L’Agence Savoie Mont-Blanc aux côtés du Conseil Savoie Mont-Blanc (ex-Assemblée des Pays de Savoie), membre fondateur. Ils seront répartis en six collèges.
L’assemblée générale d’installation de L’Agence Savoie Mont-Blanc devrait s’effectuer aux lendemains des élections départementales 2021 (en attente de report de mars à fin juin en raison du contexte sanitaire).

Photo de Une ©-SMB-Semaphore.com : L’agriculture et l’agroalimentaire sont dans le périmètre de promotion de L’Agence Savoie Mont-Blanc

- Advertisement -