Initialement prévu les 25 et 26 janvier, le grand rendez-vous des professionnels français de la montagne avec les tour-opérateurs internationaux a été décalé aux 1er et 2 mars. ET bien nous y sommes ou presque !
Cette 31e édition Destination Montagnes, ex Grand Ski, est très entendue de tous les acteurs du tourisme d’altitude après deux ans de crise sanitaire mondiale. La situation évolue plutôt favorablement depuis le début de la saison hivernale, mais principalement grâce à la clientèle tricolore. Pour la clientèle internationale, cible première du salon professionnel d’Atout France et de ses partenaires, il va falloir mettre les bouchées doubles pour relancer la machine. Parmi les signaux positifs, le retour en force des Britanniques, sitôt les restrictions douanières à leur encontre levées.
Pendant deux jours, Destinations Montagnes Grand Ski sera l’occasion de prendre le pouls d’une industrie du tourisme de montagne en cours de transformation accélérée sous l’effet de la pandémie, mais aussi des défis sociaux, économiques et environnementaux auxquels elle doit faire face. Plus de 300 prescripteurs venus de 40 pays ont calé des rendez-vous d’affaires d’une durée de 20 minutes en moyenne, selon le principe du workshop qui, cette année, n’est pas précédé d’un colloque. Business first !
Ouverture des portes de SavoiExpo à 9h.