Opération nettoyage à Albertville

Samedi 18 septembre à partir de 9h30, Albertville participe à la World Clean Up Day (Journée mondiale du nettoyage de la planète), plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale. Tous les Albertvillois sont invités à mettre la main à la pâte pour nettoyer leur quartier, avec des rendez-vous fixés à la salle du Val des Roses (quartier Val des Roses), devant l’école (pour la plaine de Conflans), à l’entrée du parc, avenue de Winnenden (ZAC Olympique), au parking de la Croix de l’Orme (Saint-Sigismond), devant la Maison de quartier (Champ de Mars), Place de l’Europe (centre-ville) et sur la Grande Place, devant le musée (Conflans). Sacs et pinces seront fournis grâce au soutien d’Arlysère et de Tri Vallées. Prévoyez de bonnes chaussures et des gants. Le pass sanitaire n’est pas nécessaire.

Si vous souhaitez combiner geste citoyen et activité sportive, un ramassage sportif sera proposé (en partenariat avec Décathlon Albertville) via une Eco Rando au départ du parking de la Croix de l’Orme (à 9h30), avec une inscription préalable obligatoire ici. Notez enfin que La Zofate et l’école primaire de la Plaine de Conflans participeront en joignant leur collecte à la pesée commune des déchets ramassés qui aura lieu Place de l’Europe à 12h.

Photos : © Ville d’Albertville

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez gratuitement, chaque lundi, les dernières infos tourisme des Alpes directement dans votre boîte mail.

Suivez-nous également sur Facebook

🎿 Réservez vos skis moins chers

Pour vos prochaines vacances, notre partenaire Alpy.com vous permet d’économisez jusqu’à 65 % par rapport aux prix en station et auprès des meilleurs magasins des stations françaises ! Annulation gratuite en prime. Réservez et bénéficiez de 5% de réduction supplémentaire avec notre code promo « ACTU5 » !

Avatar de

Territoires liés :