Rendez-vous le 30 avril à 7h30 pour la traditionnelle « chasse aux déchets » de fin de saison dans la station de l’Alpe d’Huez. Car même si cet hiver 2021 n’a été en rien comparable à ceux des années précédentes en terme d’activité et de fréquentation, il y a toujours des mégots, des cannettes de boisson et autres sacs plastique qui émergent du sol une fois la neige disparue.
Chaque saison, une centaine de bénévoles, de socio-pros de la station et d’employés municipaux, munis de gants, de pince et de sacs poubelles, arpentent les rues des sept quartiers de la commune de l’Oisans pour traquer ces indésirables abandonnés ou échoués dans l’espace public.

chasse aux dechets alpe d huez
Opération station propre à l’Alpe d’Huez chaque fin de saison grâce à la mobilisation de bénévoles, des socio-pros et du personnel municipal ©Cyrille Quintard

Pas de casse-croûte en commun en fin de matinée cette année en raison du contexte sanitaire. Mais que cela ne freine pas les ardeurs des volontaires, car le plus important de cette opération « montagne propre » reste de collecter le plus possible de déchets non seulement visuellement polluants mais dont la décomposition affecte aussi les sols et la biodiversité.

Inscription sur info@mairie-alpedhuez.fr. contact mairie de l’Alpe d’Huez au 04 76 11 21 21

- Advertisement -