Nouveauté dans le paysage musical de Haute-Savoie cet été : le Megève blues festival, qui résonne du 31 juillet au 2 août en plein air, au centre de la station. Présentation de l’événement par son organisateur, Stéphane Huget.
actumontagne : Pouvez-vous nous expliquer l’esprit de ce nouveau festival de Megève ?
Stéphane Huget : L’idée est de faire profiter les vacanciers d’une animation musicale de grande qualité en été. La programmation est concentrée sur trois soirées, en deux parties chaque jour. Les
concerts ont lieu en plein coeur du village, sur la place de la mairie, avec un repli à la salle des congrès du palais des sports en cas de mauvais temps. Nous avons réuni de grands musiciens, dans tous les registres du blues. Le jeudi 31 juillet, Beverly Jo Scott se produit à 19 h 30 et Manu Lanvin à 21 h 30. Le vendredi 1er août, ce sont Layla Zoe à 19 h 30 et Henrik Freischlader à 21 h 30, et enfin le samedi 2 août, Charles Pasi et Johnny Gallagher. Tous les concerts sont gratuits, mais
on peut avoir accès à l’espace Club pour 50 € par couple.
actumontagne : Qui est à l’origine de ce festival ?
S.H. : C’est moi qui l’ai imaginé et organisé avec quelques amis, et la municipalité nous a fait confiance. Je suis l’un des commerçants de Megève (boutique Wanted), mais aussi guitariste. Je joue au sein d’un groupe appelé les Wantedboys, principalement du blues et du rock des seventies. Je suis donc très sensibilisé à ce style de musique. D’autre part, je savais parles nombreux contacts avec mes clients qu’il y avait une demande pour ce type de festival.
actumontagne : Un festival musical à Megève, en plus de ceux de jazz et des concerts classiques, n’est-ce pas trop ?
S.H. : Pas du tout, il y a de la place pour tous les événements ! Le blues est une musique qui s’adresse au plus grand nombre, en faisant appel à la sensibilité de chacun. Les concerts ont lieu en plein air au centre du village, et font vibrer tout Megève.
Propos recueillis par Jeanne Palay