Les sept lauréats sélectionnés par les quatre membres fondateurs du premier dispositif d’incubation et d’accélération dédié à l’innovation dans le tourisme alpin -la French Tech in the Alps-Chambéry, l’incubateur Savoie Technolac, le Village by CA des Savoie et le Cluster Montagne – ainsi que des professionnels de la montagne, ont démarré leur programme d’accompagnement de quatre mois.

Il a commencé par une phase d’immersion et de sensibilisation aux enjeux du tourisme de montagne au Pôle Entrepreneuriat de Savoie Technolac. Au menu pour les créateurs de ces jeunes pousses, ateliers d’intelligence collective, rencontres avec des experts et partenaires du programme (L’Agence Savoie Mont-BLanc, PopRock, Atemia et La Plagne Resort) et deux jours à La Plagne pour échanger avec les acteurs de l’écosystème montagnard local ( photo de Une). Deux autres sessions collectives seront organisées en mai et en juillet.

Les sept projets lauréats proposent des solutions de production d’énergie, de nouveaux modes d’habitat et de loisirs, de paiement dématérialisé ou de revalorisation de matériel de ski.

laureats alpes tourisme lab
- Advertisement -