Dernière livraison des chefs étoilés aux soignants de l’hôpital d’Annecy

Après Jean Sulpice**, Yoann Conte**, Laurent Petit*** et Stéphane Dattrino*, c’est au tour de Florian Favario* d’assurer la der de l’opération Des étoiles pour l’hôpital, lancée par les chefs étoilés du lac d’Annecy.

Le chef Florian Favario de l’Auberge de Montmin à Talloires-Montmin, une étoile depuis cette année, dans ses cuisines avec son chef de partie Riccardo

Récemment auréolé de sa première étoile au guide Michelin, le chef de l’Auberge de Montmin à Talloires-Montmin y a mis tout son cœur ! « C’était hyper important d’avoir l’opportunité de faire quelque chose. Nous, on ne fait que de la cuisine. On donne du bonheur mais on ne sauve pas des vies », rappelle celui dont le père, pompier, lui a inculqué « les valeurs d’engagement et de solidarité ».

Le plat principal tout en couleurs de Florian Favario : jarret de bœuf braisé, carottes nouvelles au carvi

En compagnie de son confrère Jean Sulpice, l’initiateur du projet, il a livré sa soixantaine de repas. Au total, les cinq grandes toques haut-savoyardes auront préparé plus de 300 repas en faisant appel aux producteurs locaux afin d’encourager une consommation alimentaire locavore !

Le menu de Florian Favario* :
Entrée : céleri, pommes et noisettes grillées
Plat : jarret de bœuf braisé, carottes nouvelles au carvi
Dessert : moelleux au chocolat dont il nous donne la recette ci-dessous

La recette de Florian Favario

Le gâteau moelleux au chocolat de Florian Favario

🎿 Réservez vos skis moins chers

Pour vos prochaines vacances, notre partenaire Alpy.com vous permet d’économisez jusqu’à 65 % par rapport aux prix en station et auprès des meilleurs magasins des stations françaises ! Annulation gratuite en prime. Réservez et bénéficiez de 5% de réduction supplémentaire avec notre code promo « ACTU5 » !

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de