50 experts de l’économie de la montagne composent la Communauté Montagne de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes (CERA) que la banque régionale a présentés à Mountain Planet. Cette force de frappe transversale d’hommes et de femmes de terrain, a pour objectif de renforcer les synergies et les capacités d’intervention de la CERA auprès de tous les acteurs du territoire alpin, face aux enjeux majeurs que sont le défi climatique, le tourisme multisaison, l’habitat permanent en montagne et la performance responsable et durable.
Au salon grenoblois, la banque coopérative était présente sur tous les fronts ! Et pour cause, elle accompagne depuis longtemps l’écosystème de la montagne. La CERA est partenaire depuis 25 ans de la Fédération française de ski (FFS), elle l’est aussi de longue date de Domaines Skiables de France et des exploitants -elle est au capital d’une quinzaine d’entreprises- ; elle est aux côtés du Cluster Montagne et de l’Union Sport & Cycle. Soutien majeur du mouvement sportif, elle fait partie des partenaires officiels des équipes de France de ski et de Snowboard. Elle se mobilise particulièrement pour les Mondiaux de ski 2023 à Méribel-Courchevel, dont elle est le premier partenaire officiel national.

Photo de Une : Trois des 50 membres de la Communauté Montagne de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes : Françoise Mabboux, directrice territoriale, Laurent Micol, directeur de l’Agence Corporate Montagne et Véronique Glarey, responsable du pôle montagne à la direction de la communication ©Actumontagne

- Advertisement -