Depuis plus de 10 ans, la station de La Plagne et le Puy du Fou en Vendée, l’un des dix sites les plus visités en France (tous secteurs confondus), ont noué des liens, facilitant les passerelles entre leurs saisonniers, leurs périodes d’exploitation respective étant complémentaires. Face aux difficultés de recrutement actuelles, communes à tous les secteurs d’activité, ces deux destinations loisirs ont décidé d’aller encore plus loin en lançant une coopération sur l’emploi.
Sécuriser et fidéliser
Les 30 et 31 janvier prochain, les recruteurs du complexe de loisirs vendéen vont venir à la rencontre des saisonniers de La Plagne pour leur proposer de les rejoindre pour la prochaine saison d’été. Pour ces travailleurs, très recherchés dans les domaines du tourisme et des loisirs, un bon moyen d’enchaîner les saisons et de sécuriser leur parcours professionnel. Pour les employeurs, une solution pour fidéliser cette main d’œuvre à leur avantage.
Même démarche à venir pour La Plagne
Dans un deuxième temps, ce sont les recruteurs de La Plagne qui feront le chemin inverse pour proposer aux saisonniers du Puy du Fou un emploi dans la station pour l’hiver 2023-2024 et un futur professionnel entre mer et montagne.
Rencontre informelle dans cinq lieux
Les saisonniers plagnards intéressés peuvent se présenter avec leur CV sans avoir besoin de prendre rendez-vous en différents endroits de la station : le 30 janvier, de 10h à 22h, à l’Araucaria à Plagne Centre, le 30 janvier, de 10h à 22h, à l’Office de Tourisme des Coches à Montchavin – Les Coches, le 30 janvier, de 10h à 14h, à la mairie de Champagny-en-Vanoise, le 31 janvier, de 10h à 14h, au Carlina à Belle Plagne, le 31 janvier, de 10h à 14h, à l’Office de Tourisme de Montalbert.