Le réalisateur de The Artist (récompensé de 5 Oscars et 6 Césars) et d’OSS 117, qui s’est aussi essayé au film de guerre avec The Search et au cinéma jeune public avec Le Prince Oublié, et bientôt au cinéma d’animation (La plus précieuse des marchandises, sortie prévue en 2022), remettra la Flèche de Cristal, récompense suprême des Arcs Films Festival, lors de la 13e édition de ce festival, programmée du 11 au 18 décembre 2021 à Bourg-Saint-Maurice et aux Arcs.

Cet événement, né en 2009 afin de promouvoir le cinéma européen, propose à chaque édition quelque 80 longs métrages et 40 courts métrages variés, des grands succès européens aux films d’auteurs, en passant par des avant-premières de films français, des films jeunesses et des séances spéciales. Pour les deux éditions à venir (2021 et 2022), un focus sera mis sur le cinéma alpin, plus particulièrement la Suisse, la région Auvergne-Rhône-Alpes et les régions alpines d’Italie en 2021, avant de visiter d’autres parties des Alpes en 2022.


Michel Hazanavicius © François Berthier

Notez aussi que le dispositif « Hors Piste Cinéma », initié l’an dernier en pleine pandémie en soutien à l’exploitation et la distribution du cinéma, sera reconduit cette année. Ainsi, plus de 100 salles à travers toute la France reprendront au moins trois films de la programmation 2021 du festival pour toucher un public plus large, avide de découverte et de cinéma. Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site officiel de l’événement.

- Advertisement -