58 dossiers au départ, nouveau record, 8 lauréats à l’arrivée pour le concours Inosport 2021 ! Ce concours, porté par le Pays Voironnais, est destiné à valoriser les innovations émergentes dans les secteurs sport, loisirs, santé / bien-être. Il constitue normalement l’un des temps forts de la journée Inosport, où en moyenne 350 professionnels de cette filière se retrouvent pour participer à des tables rondes et des rendez-vous d’affaires. Cette année, en raison du Covid-19, l’édition 2021 s’est tenue sous un format 100% digital.

Notre attention s’est portée plus particulièrement sur le stick-chair de CREADIGM (Isère), un siège d’appoint malin, confectionné à partir d’une paire de bâton de randonnée, primé dans la caégorie Accessoire. Ou encore une fixation de ski avec stop ski, l’U77 stopper, la plus légère du marché, dont Dynafit à l’exclusivité pour 5 ans. Une invention de Pierre Gignoux (Isère) primée en catégorie équipement de sport.
Le prix du Pays Voironnais, doté d’un chèque de 5000€, récompense Sporttesting, premier laboratoire itinérant d’évaluation de la performance sportive.
Pour découvrir tous les primés 2021 c’est ici

Les lauréats ont pu être réunis pour la photo de famille non masqués, mais avec toutes les précautions d’usage au préalable !

©S.Merendol

- Advertisement -