Plus de 800 enfants âgés de 7 à 12 ans (catégories U8 à U12, soit des enfants nés entre 2011 et 2016) se retrouveront samedi 8 avril, pour la JB Cup, baptisée ainsi en l’honneur de Jean-Baptiste Grange, l’ancien double champion du monde de slalom (2011-2015) et vainqueur de la coupe du monde (2009), originaire de la station. Cette journée est organisée par l’ESF Valloire, le Fan Club de JB Grange et le ski-club de Valloire, avec le soutien de la SEM (remontées mécaniques), de la mairie, de l’AEP et de Valloire Tourisme.
Format atypique
« Cette course est ouverte à tous les enfants, qu’ils soient clients de l’ESF ou pas, membres d’un ski-club ou petits citadins, indique Christian Magnin, le directeur de l’ESF de Valloire. Surtout, elle propose un format original pour des enfants de cet âge, avec un combiné composé d’une manche de super-g et d’une manche de slalom (pour les catégories U12 et U10, alors que les U8 disputent un slalom géant). » Toutes ces courses se dérouleront sur le massif de la Sétaz pendant la matinée, de 9h15 à 12h30. L’après-midi, place à une démo de VTT trial dans la station à 15h30 (Vallée d’Or), avant un goûter offert à tous les enfants par le fan-club de JB Grange (à 16h), et la remise des prix à 16h30, avec de nombreux lots et la remise du trophée challenge par le ski-club.
Notez que Jean-Baptiste Grange sera présent toute la journée sur l’événement. Comme à son habitude, il échangera avec les enfants et prendra le temps de signer tous les vestes, gants et autres casques des (peut-être) futurs champions. Inscriptions ici