Les amoureux de belles voitures ont rendez-vous dans la station de l’Oisans du 13 au 15 août, à l’occasion des Pétarades. Plus de 100 véhicules d’époque seront en effet rassemblés à Vaujany et iront déambuler sur les routes environnantes. Les vacanciers auront ainsi l’occasion d’admirer de près des Traction, Renault 12, Alpine A110, Porsche 911, et autres Golf GTI. Sans oublier le Ford noire mythique qui a tourné à New York dans les films Men In Black, avec laquelle les spectateurs pourront se prendre en photo.
S’il ne sera malheureusement pas possible d’embarquer dans les voitures, vous aurez en revanche tout loisir pour les admirer les après-midi, le samedi 13 août au centre estival du Collet, dimanche 14 et lundi 15 août autour des places de la Fare et de l’Etendard. Les matinées seront consacrées à des balades de ces voitures, du col du Sabot (situé quelques kilomètres au-dessus du centre estival du Collet) jusqu’à Plan du Lac (à Saint-Christophe-en-Oisans, à mi-chemin de la route menant à la Bérarde). Elles seront scindées en deux groupes.
En marge des défilés et expositions des voitures dans la station, de nombreuses animations gratuites rythmeront ce week-end prolongé. Le samedi 13 août à 18h, ne manquez pas le concert d’ouverture des Pétarades par Little City Band, sur le thème des Blues Brothers, sur la place de l’Etendard. Puis à 20h à la patinoire, place à un match de hockey-sur-glace opposant les Grizzlys de Vaujany à HCLR. Le dimanche à 21h, un autre concert est au programme : celui de Génération 60, à la salle polyvalente de Vaujany.
Photo de une : © OT Vaujany