Alexis Pinturault au rendez-vous de Courchevel-Méribel 2023

Sur ses terres de Courchevel, Alexis Pinturault remporte une épreuve qu’il affectionne particulièrement, le combiné des Championnats du monde FIS de Ski Alpin de Courchevel Méribel 2023. Il devance deux Autrichiens, Marco Schwarz (+0.10) et Raphaël Haaser (+0.44).
Le skieur de Courchevel, en tête sur la piste de L’Éclipse après le Super-G, décroche son deuxième titre mondial individuel, quatre ans après celui obtenu en 2019 à Äre (Suède). De quoi le mettre en confiance et booster tout le camp tricolore pour la suite des compétitions. La marque d’un grand champion quand on sait que les résultats se faisaient attendre depuis le début de la saison et qu’il était malade ces derniers jours.

« Cela fait bientôt deux ans que j’ai ces Championnats du monde à la maison en tête. Aujourd’hui, tout s’est imbriqué. Tout n’a pas été simple ces derniers temps, mais je suis arrivé ici avec l’envie d’en profiter, très déterminé », a-t-il déclaré dans la raquette d’arrivée, très heureux de partager cette victoire avec le public français et plus particulièrement ses proches et les habitants de sa station. Sa prochaine épreuve, le super-G, jeudi 9 février.

Demain 8 février, ce sont les filles qui lanceront cette épreuve à Méribel sur la piste du Roc de Fer, avec Tessa Worley en leader de l’équipe de France, sûrement inspirée par la prestation de son homologue masculin. Les organisateurs et les athlètes espèrent que le public viendra nombreux encourager les skieuses en bord de piste et dans les fans zones.

Alexis Pinturault en route pour la victoire sur la piste de l’Eclipse à Courchevel ©Agence Zoom / Courchevel Méribel 2023

Du sport et des festivités

Mais les Mondiaux de ski alpin, ce n’est pas que du sport. Il y a des animations toute la journée dans les deux stations dans le cadre du World Ski festival : réveils en douceur, déambulations artistiques et, sur la scène de la Medal Plaza de Méribel dès 16h30, les plus grands artistes internationaux comme Synapson (8 février), Vitalic (11 février), Deluxe (12 février) ou LEJ (16 février). Sans oublier la cérémonie de remise des médailles chaque jour à 18h30 au Méribel Medal Plaza.

Photos ©Agence Zoom / Courchevel Méribel 2023.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de