Haut-lieu de trail, de VTT ou encore de cyclo, Les Saisies mettent ces activités phares de l’été à la portée de tout le monde. Parcours adaptés aux différents niveaux de pratique, outils et services en appui, sans oublier de bons plans tarifaires, la destination du Beaufortain vous ouvre grand son terrain d’aventure.

Les Saisies font la démonstration que courir en montagne, dévaler des single-tracks à VTT ou avaler les cols alpins en danseuse sur son vélo de route n’est pas réservé qu’aux ultra-sportifs. Le crédo de la station savoyarde, qui a rejoint cette année le réseau Stations de trail® et Espaces R-Bikes® de Rossignol Outdoor Expérience, c’est à chacun son défi ou sa micro-aventure ! Une belle promesse car après 15 mois d’activités réduites et trois confinements, nous avons tous hâte de refaire de l’exercice, d’explorer des espaces sans limite, de prendre un bon bol d’air ou de partager de bons moments dans des paysages grandioses.

©Thuria

Pour les traileurs du dimanche comme pour les runners chevronnés, la station familiale dispose de nombreux itinéraires balisés en réseau avec ceux du massif du Beaufortain, terrain d’entraînement favori de l’ultra-trailer François d’Haene, triple vainqueur de l’Ultra-Trail-du-Mont-Blanc et quatre victoires au Grand Raid de la Réunion (la Diagonale du Fou). Un ambassadeur inspirant ! Cette année, une boucle d’initiation a été aménagée tout près du centre de la station pour vous mettre le pied à l’étrier en solo ou avec un coach. Plus d’hésitation à avoir !

Avec ou sans l’électrique ?

Côté VTT Pour les fans de VTT ou ceux qui aimeraient bien chevaucher un vélo de montagne, Les Saisies permettent de pratiquer toutes les disciplines avec une douzaine d’itinéraires cross-country, autant de pistes de descente accessibles par trois remontées mécaniques en service cet été, sept itinéraires d’enduro, un pumptrack et deux parcours spécial VTT à assistance électrique. Pour maîtriser ce dernier engin, qui n’a pas son pareil pour démocratiser la pratique du VTT, un itinéraire dédié à l’initiation est à disposition.

Du yoga en plein nature, extra ! ©Julien Dorol

Vous préférez la petite reine et voulez avant tout rouler et accrocher quelques célèbres cols alpins à votre palmarès ? Les cyclistes chevronnés opteront pour le grand Tour du Beaufortain, 108 km au compteur et 3500 m de dénivelé, avec au menu le col du Pré, hors catégorie, au programme de la 9e étape du Tour de France 2021. Pour ceux qui veulent pédaler tout doux, là encore le coup de pouce de l’assistance électrique vous donnera des ailes sur la Boucle du Balcon du Beaufortain (42 km et 1400 mètres de dénivelé), notamment pour la montée de Bisanne, classée hors catégorie.

Quel que soit votre programme outdoor de l’été aux Saisies, il y a fort à parier que vous irez récupérer au Signal, le centre aquasportif de la station. Fermé l’hiver dernier en raison de la crise sanitaire, il a rouvert avec des nouvelles formules d’accès bon plan, orientées plutôt sport, plutôt loisirs ou bien-être avec une séance de yoga en pleine nature inclue. Pour pousser la détente au plus profond de soi…

Votre compagnon digital à l’évasion

En intégrant le réseau Station de trail® et Espace R-Bikes® par Rossignol Outdoor Expérience, comme une soixantaine de stations de montagne à ce jour, Les Saisies disposent d’outils digitaux pour faciliter sur la place la pratique du trail ou du VTT. Deux applis mobiles dédiées chacune à ces deux disciplines, apportent une aide précieuse une fois sur place. Infos sur la station, sur les parcours, conseils, bonnes adresses, fonction guidage GPS et vocal. Pratique, rassurant et gratuit !

18

C’est en euro, le prix à la journée de l’offre découverte 3 sommets des Saisies. Ainsi, à pied ou avec votre VTT, vous pouvez emprunter les télésièges Chard du Beurre, Bisanne et La Légette. Offre spéciale sur le forfait tribu : pour quatre pass achetés, le 5e est offert.

Photo Une ©Julien Dorol

- Advertisement -