Comme on le redoutait ces derniers jours en raison de la dégradation de la situation sanitaire en Europe, l’Union Internationale de Biathlon a pris la décision de modifier le calendrier du premier trimestre de Coupe du monde de Biathlon de la saison 2020-2021.

Les deux premières étapes d’Östersund en Suède (novembre) et d’Annecy-Le Grand-Bornand (décembre) sur les quatre que compte le circuit, passent à la trappe ! La Coupe du monde de Biathlon BMW IBU débutera donc à Kontiolahti (Finlande) comme prévu et restera sur place une semaine supplémentaire pour la seconde étape de Coupe du monde. Le circuit se déplacera ensuite à Hochfilzen (Autriche), hôte des troisième et quatrième semaines de compétition.

Après consultations, l’IBU, les organisateurs et leurs fédérations nationales
ont convenu que la réduction du nombre d’étapes limiterait les risques liés aux déplacements et protégerait la santé des athlètes, des organisateurs et des partenaires et de ce fait, concourrait à la sauvegarde du circuit de compétition.

Le Comité d’organisation Biathalon Annecy-le-Grand-Bornand adresse ses vœux de réussite à toute la famille de la discipline. Il se prépare d’ores et déjà pour l’année prochaine, et donnant rendez-vous du 13 au 19 décembre 2021 pour une nouvelle étape française sur le stade Sylvie Becaert.

©C. Hudry/Le Grand-Bornand Tourisme
- Advertisement -