Ambiance de folie à Courchevel les 8 et 9 avril avec deux rendez-vous qui s’entremêlent ! Le 8 avril, l’enfant de la station, Alexis Pinturault, au terme d’une saison d’hiver brillante, avec un titre de champion du monde de combiné et une médaille de bronze en Super G lors des championnats du monde de ski alpin à domicile, est aux manettes d’un événement qu’il a créé l’an dernier : le Winter Legacy.
Une Manche, cinq épreuves
Il s’agit de différentes disciplines à enchaîner entre le portillon de départ et la lignes d’arrivée, comme des bosses, un géant, un Super G, du skicross ou encore du waterslide ! La compétition se déroule sur le stade de slalom Émile-Allais avec un départ identique à celui des championnats du monde de ski 2023 qui se tenaient eux sur l’Eclipse voisine.
La course se décline en format adulte et en format enfant, en solo ou par équipe. Elle sera l’occasion de célébrer le ski, la glisse et son créateur, qui invite plusieurs de ses camarades du cirque blanc à participer. Au village de l’événement, possibilité de tester du matériel de ski. Inscription jusqu’au 6 avril ici.
Folie Douce Courchevel Festival, troisième !
En parallèle et jusqu’au 9 avril, la Folie Douce propose la 3e édition de son Courchevel Festival sur le front de neige de 1850, avec des artistes majeurs de la scène française et internationale. Cette année, parmi les 11 artistes annoncés, seront aux platines, The Avener, Hugel et DJ Abdel pour fêter la fin de la saison (fermeture des pistes prévues le 23 avril). Un événement offert par la mairie de Courchevel et l’office de tourisme de la station des 3Vallées.