Courchevel-Méribel 2023 : l’épreuve mixte par équipes

En 2017, l’équipe de France, constituée de Tessa Worley, Astrid Baud, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault, avait décroché l’or à Saint-Moritz de l’épreuve mixte par équipes des championnats du monde. Aujourd’hui à 12h15 sur la piste du Roc de Fer à Méribel (retransmission en direct sur France4), les Bleus emmenés cette fois par Clara Direz, Coralie Frasse-Sombet et les jeunes Léo Anguenot et Alban Elezi Cannaferina (champion du monde junior de géant), tenteront de faire aussi bien que leurs aînés sur ce slalom parallèle disputé en quatre duels.
C’est la Norvège qui est championne en titre de cette épreuve par équipe, créée en 2005, et olympique depuis les JO de PyeongChang en 2018. Si elle n’attire guère les meilleurs skieurs, qui préfèrent se préserver pour la suite du programme, celle que l’on appelle également la Team Event offre un spectacle intense et souvent riche en rebondissements.

Ce mardi à 17 heures à Courchevel, place aux qualifications des slaloms parallèles individuels dames et hommes (retransmission sur France.tv).

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de