Pour la première fois, la station de Tarentaise est hôte du circuit Enduro Series, support de la coupe de France de VTT Enduro, les 3 et 4 septembre prochain. Quelque 350 coureurs (320 en VTT et 30 en VTTAE) devraient arpenter le relief varié pour cette 4e étape de Peisey-Vallandry sur les cinq que compte l’Enduro Series (Brassac, Val d’Allos, Risoul et L’Ile Rousse) Son format de course mixe qualités techniques et physiques pour satisfaire l’ensemble des pratiquants de VTT. Les compétiteurs en herbe pourront s’initier aux joies du 2 roues en toute sécurité sur la nouvelle piste verte « Country Kids » située au site naturel de Rosuel.
Pour aller encourager les pilotes sur le terrain -à pied uniquement-, ouverture des remontées mécaniques suivantes : La télécabine le Vallandry (8,50€ le forfait, vendu dans les bureaux de l’office de tourisme de la station) et la télébenne la Lonzagne (liaison gratuite le Villaret à Peisey-Nancroix et la station de Peisey-Vallandry/Plan Peisey).
En marge des épreuves sportives, soirée inaugurale dès le 2 septembre avec le DJ Oli Power de 19h à 22h et Mat du Mojo à partir de 23h (en intérieur) au Mojo Bar à Vallandry. Le lendemain, concert avec le groupe KTR6 de 19h à 20h pour l’apéritif, puis de 22h à minuit, en extérieur, suivi par un DJ set, en intérieur, jusqu’à 1h45. Les restaurateurs de la station sont de la partie avec des menus spéciaux : l’Adress, le 3227 (hôtel Emeraude), le Coeur de Vall’. Et pour vous déplacer, pensez aux navettes gratuites mises en place tout l’été et qui assurent le service encore tout le week-end. Tél OT 04 79 07 94 28.
Pour donner un aperçu de l’épreuve, l’étape de Risoul en juillet dernier, en attendant les images de Peisey !