Le ski-alpinisme fera son apparition aux jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina dans quatre ans. Du coup, cette discipline, version performance du ski de randonnée -en plein essor depuis cinq ans et boosté par la crise sanitaire-, est sous les feux des projecteurs. Et cela d’autant plus que la France fait partie des meilleures nations avec l’Italie !
Après la 36e édition de la Pierra Menta à Arêches-Beaufort en Savoie et la Pyramide d’Oz dans les starting-blocs (26 mars), c’est à Flaine que les meilleurs athlètes du ski-alpinisme vont se retrouver du 6 au 9 avril prochain, pour la finale de la Coupe du monde organisée par la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), avec l’appui du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins d’Annecy.
Trois épreuves sont au programme : la course individuelle (1800 m de dénivelé positif avec des passages à pied et skis sur le dos), la vertical race (montée sèche et rapide sur 700 m de dénivelé) et le sprint. N’hésitez pas à aller encourager les coureurs sur place. Ce soutien du public leur est d’une aide précieuse pour ces forçats des cimes !
Présent sur l’événement, Dynastar organisera des tests de matériels pour le grand public.