L’UFOLEP Isère (Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique) fêtera l’arrivée des beaux jours le 16 juin prochain au grand lac de Laffrey. L’occasion de découvrir en famille plusieurs sports d’eau, comme le canoë-kayak, la voile, l’aviron ou encore le très en vogue paddle, avec le CVAL, le club de voile et d’aviron de Laffrey. Vous pourrez également vous initier au tir à l’arc et à la sarbacane avec l’association Les Flèches du plateau matheysin. Ceux qui préfèrent des activités plus calmes pourront tester le modélisme naval avec Vapor’Alp.
Les éducateurs sportifs de l’antenne iséroise de la première fédération sportive multisports et affinitaire de France, proposeront par ailleurs de la marche nordique, des jeux et des démonstrations des gestes de premier secours.

De la voile sur 8e plus grand lac naturel de France ©CVAL

Pour pimenter la journée, une course aux indices est organisée pour découvrir en famille ou en groupe toutes les activités proposées par l’UFOLEP Isère. Goodies à remporter à la clé ! Cette journée sport-nature face au massif du Taillefer est soutenue par la Ligue de l’Enseignement de l’Isère et le Département. Elle mobilise une petite cinquantaine de bénévoles pour permettre aux petits comme aux grands d’expérimenter dans les meilleures conditions et gratuitement un large panel d’activités de plein air entre lacs et montagnes.

Entrée libre de 10h à 17h à la base nautique du club de voile et d’aviron de Laffrey. Buvette et petite restauration.