La Course de la Résistance sur le plateau du Vercors

La manifestation sportive organisée par le Département de l’Isère et le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère, dans le cadre des commémorations du 8 mai 1945, se déroule cette année dans le Vercors. Un territoire hautement symbolique pour cette huitième édition les 7 et 8 mai prochain, après Grenoble, les Chambaran, le Trièves, le Grésivaudan et le Nord-Isère. Quatre lieux emblématiques entre Isère et Drôme accueilleront les huit épreuves mêlant sport (course à pied, marche, VTT, orientation), histoire et mémoire : le Camp C3 au plateau de Gève (l’un des plus anciens du Maquis du Vercors), Saint-Nizier-du-Moucherotte, ville médaillée de la Résistance, le hameau martyr de Valchevrière et Vassieux-en-Vercors, commune Compagnon de la Libération.

Groupe de maquisards dans le Vercors, 1944 © coll Musée de la Résistance et de la Déportation/Département de l’Isère

Le 8 mai, de nombreuses animations seront proposées dans chacune des villes hôtes que sont Villard-de-Lans et Vassieux-en-Vercors : expositions, visites guidées, courses d’orientation, slackline, attelage, balade à poney, carabine lasers… Restauration sur place.
Pour s’inscrire à l’une des épreuves, c’est ici

Vue de la « muraille » du Vercors © cliché Roberto Neumiller, 2008, coll. Musée de la Résistance et de la Déportation/Département de l’Isère


📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :