Depuis hier 3 mars, le ski nordique et le biathlon sont à la fête sur le plateau de Savoie Grand Revard, au-dessus de Chambéry, avec La Savoyarde Caisse d’Épargne. Et ça va durer jusqu’au 13 mars ! Plusieurs rendez-vous à venir, dont le 8 mars prochain, l’épreuve reine de la manifestation, la course populaire de ski de fond avec cinq parcours au choix, allant de 2,5 km à 42km. Une course de 21 km en style classique sera aussi proposée pour les pratiquants du style historique !

La veille, le 7 mars, deuxième édition de la Savoyarde biathlon grand public, épreuve ouverte à tous, même aux primo-débutants. Sous la forme d’une course individuelle sprint, les participants auront droit à quatre tirs à la carabine à air comprimé (prêtée par l’organisation) et devront effectuer 8km de skating. Pas de panique, avant la course, formation au tir pendant une heure, afin que chacun ait la chance de toucher au moins une fois la cible… Et comme la chance sourit aux débutants, il n’y a pas d’hésitation à avoir !

La semaine suivante, qui marque la reprise du chemin de l’école après les vacances d’hiver de la zone A, place aux scolaires avec des journées ludiques consacrée à la découferte et à l’apprentissage du ski nordique lors de la Savoyarde UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et Sport Adapté ainsi que la Savoyarde du Trappeur USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré).