Non, la saison de ski n’est pas (tout à fait) finie ! Il est en effet encore possible de skier à Tignes et à Orelles/Val Thorens jusqu’au dimanche 8 mai inclus. A Val Thorens, les conditions de ski sont encore très bonnes avec 13 cm de neige fraîche à la station (et 15 cm au sommet des pistes) tombés dans la nuit du 2 au 3 mai, pour un enneigement global de 90 cm/ 1,40 m. Ce mardi 3 mai, le domaine était encore très largement ouvert, avec 25 remontées mécaniques sur 29 et 72 pistes sur 86.

Afin de célébrer dignement cette fin de saison, la station la plus haute d’Europe met le paquet en organisant, du 6 au 8 mai, la Grande Dernière. Au programme : DJ sets et animations musicales, waterslide, beach party à 2300 m, big air bag pro, jeux gonflables, snowtubing (bouées tractées), photocall, carabines laser et barbecue géant. Toutes ces animations sont gratuites.

© T.Loubere – OT Val Thorens

A noter aussi, samedi 7 mai, la Big Der, une course de ski de type derby (départs par vagues de quatre coureurs), entre le sommet du Funitel de Péclet et le pied du stade de slalom Yannick Richard, 3 km et 675 m de dénivelé plus bas. Cette course est limitée à 1000 participants, qui doivent être âgés d’au moins 18 ans et porter un casque de ski. 68 € le dossard + le forfait + le repas + la participation à une grande loterie (avec 40 000 euros de lots mis en jeu, dont un voyage au Japon et un VTT électrique Scott) ou 29 € si vous avez déjà votre forfait de ski.

Photo de une : © T.Loubere – OT Val Thorens

- Advertisement -