Du 17 au 20 août, un nouvel événement trail débarque en Isère, le Défi de la Muzelle, imaginé par l’association Les 2Alpes Trail, créée par deux fondus de la discipline, Lucas et Laurent Sabot, avec le soutien de la station de l’Oisans.
Cette course de trail à étapes au départ des 2 Alpes totalise 100 kilomètres et 6500 mètres de dénivelé positif. Les coureurs/traileurs ont le choix de participer à une, deux, trois ou aux quatre étapes qui affichent entre 21 et 30 km chacune.
Ce trail fait partie des cinq courses officialisées et retenues par le Parc National des Écrins. A l’heure où nous écrivons ces lignes, 270 participants ont déjà répondu présent à cette première édition.
« Le Défi de la Muzelle, c’est la découverte des paysages exceptionnels autour des 2 Alpes, dont ceux du Parc National des Écrins. Les parcours ont été validés par Mathieu Blanchard, l’un des meilleurs coureurs mondiaux et les 45 coureurs qui ont participé aux reconnaissances. Des segments de grimpeurs, descendeurs, sprinteurs… comme au Tour de France ! », explique Laurent Sabot, qui souligne aussi la dimension festive de l’événement, avec des animations en fin de journée pour les coureurs et les accompagnants. Parmi elles, une course pour les enfants le 17 août, une course contre un radar le 18 août et une cours ludique en… chaussures de ski le 19 août !
Les organisateurs font savoir qu’il reste encore des places dans chacune des courses.