Rendez-vous toute cette semaine dans la station de l’Oisans avec une discipline qui comme le ski de randonnée, attire les pratiquants en cet hiver sans remontées mécaniques : le snowkite. Et pour cause, avec la mise à l’arrêt forcé des remontées mécaniques, remonter la pente à la force du vent, est une alternative séduisante. Mais, pour ce faire, il faut regarder les riders virtuoses de cette glisse aérotractée et ensuite s’initier avec des pros pour maîtriser les gestes.

Ainsi, du 15 au 19 février, L’Alpe d’Huez accueille la 17e édition des Snowkite Masters, l’occasion de vous lancer, d’autant que la semaine s’annonce magnifique côté météo !

snowkite alpes d huez
©Wareck Arnaud

Rendez-vous tous les jours, sur le front de neige du rond-point des pistes, pour des séances d’initiation gratuites avec les champions de la discipline, en collaboration avec l’ESF et la station. Et tous les après-midi, direction le secteur hors piste de l’Altiport pour suivre le ballet des pro-riders et passionnés de snowkite sur ce spot ouvert à tous. La station lance un concours photo. Avis aux chasseurs de belles images !

snowkite
©Wareck Arnaud
- Advertisement -