Les Etoiles de la glace à Vaujany

Par

— le

Lundi 19 décembre à 19h, la patinoire de Vaujany accueille son gala annuel de patinage artistique, « Les Etoiles de la Glace », également retransmis sur France Télévisions. Le spectacle s’annonce exceptionnel, avec notamment la présence sur la glace de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, champions olympiques à Pékin, quintuples champions du monde et quintuples champions d’Europe. Ils proposeront une prestation tout en maîtrise et délicatesse, pour emmener les spectateurs dans un voyage onirique. Ils seront accompagnés par des artistes d’exception : la chanteuse et comédienne française Candice Parisse, qui a bouleversé les Français par son interprétation de La Marseillaise lors du défilé du 14 juillet dernier ; les deux sœurs violoniste et violoncelliste Camille et Julie Berthollet, qui apportent leur touche de jeunesse dans des interprétations classiques revisitées ; l’illusionniste Dani Lary.

Le gala annuel des Etoiles de la Glace – ici lors de l’édition 2021 – mélange généralement les disciplines artistiques © Olivier Brajon

Ce gala permettra de fêter de la plus belle des façons le dixième anniversaire de la création de la patinoire de Vaujany, une infrastructure exceptionnelle à tous points de vue, de 1600 m² de glace et pouvant accueillir jusqu’à 700 spectateurs. De par sa conception d’abord : l’énergie générée par les deux groupes en charge de produire la glace de la patinoire est ensuite redistribuée dans les autres structures nécessitant du chauffage (piscine, bowling et pôle enfance). En clair, le froid de la patinoire chauffe les autres structures à proximité. Cette patinoire semi-enterrée peut aussi se transformer en une salle de spectacle, grâce au savoir-faire des équipes techniques du Pôle Sports et Loisirs de la station. Pour l’occasion, dix jours de préparation auront été nécessaires afin d’installer les 500 m² de plancher pour l’accueil des loges VIP, de démonter les vitres de protection du hockey et la teinte des traçages du curling, installer un jeu de lumières et de son digne des plus grands shows. Et dès le surlendemain, la patinoire sera de nouveau prête à accueillir le public pour patiner à son gré.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont déjà produits à Vaujany par le passé © Olivier Brajon

Cette patinoire est aussi exceptionnelle quant aux événements accueillis depuis sa création (championnats du monde de hockey féminin en 2015 et 2018, championnats de France élite de patinage en 2013, 2018 et 2021, championnat de France de curling, tournoi des 4 Nations – hockey sur glace de catégories juniors, espoirs ou féminines selon les années – en 2015, 2019, 2020 et 2022, tournoi des Brûleurs de Loups en 2016, 2017, 2018 et 2021. Sans oublier l’accueil pérenne de clubs sportifs : les Grizzlys de Vaujany en hockey (ils évoluent au troisième échelon français, l’effectif étant constitué de jeunes joueurs des Brûleurs de Loups, en vertu d’un partenariat entre les deux clubs) ; l’Amodio Figure Skating Academy Vaujany (académie de patinage artistique fondée par Florent Amodio, ancien champion d’Europe, vice-champion d’Europe et quadruple champion de France) ; le Vaujany Artistique Club (patinage) ; Les Pierres de Feu (curling).

Photo de une : © Olivier Brajon

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :