Du 9 au 11 juillet, 14 femmes d’exception (sportives, entrepreneuses, aventurières, scientifiques…) seront réunies au Corbier, pour les Sybelles Aventurières. Le concept ? Partager leurs expériences et leurs idées dans une ambiance conviviale, autour d’épreuves sportives en journée (VTT électrique, biathlon, randonnée, course d’orientation, équitation…), d’échanges en centre station en fin d’après-midi (avec séances de dédicaces et ventes de livres et/ou de DVD…, notamment le vendredi 9 juillet à 19h au Yéti), et de conférences-débats le soir au cinéma.

randonnee le corbier
© Corbier Tourisme

La soirée du 9 juillet sera consacrée à l’environnement des océans et des glaciers, avec la projection de quatre mini-documentaires, suivie de discussions et débats avec les aventurières, notamment Camille Rollin (Directrice de la partie développement du recyclage des déchets plastiques chez Race For Water), Louise Bosser (Réalisatrice de documentaires sur le thème de l’environnement) et Heidi Sevestre (Glaciologue, membre de The Explorers Club). Samedi 10 juillet, place à la soirée « Les femmes dans le monde », avec la diffusion du documentaire « Velocia » (consacré au cyclisme féminin) et du film « Zanskar les promesses de l’hiver » (qui raconte la vie coupée du monde dans une vallée himalayenne nichée à 3500 m d’altitude), puis des échanges entre le public et les réalisatrices Caroline Riegel (Ingénieur constructions hydrauliques, Fondatrice et directrice de THIGSPA association, une goutte d’eau pour le Zanskar, écrivain et réalisatrice) et Lucy Paltz (journaliste sport et montagne et pilote VTT enduro).

alexandra rosenfeld sybelles aventurieres
Alexandra Rosenfeld, marraine des Sybelles Aventurières 2021 © DR

Parmi les autres participantes à ces Sybelles Aventurières 2021, on retrouve également l’ancienne biathlète Marie-Laure Brunet (aujourd’hui reconvertie dans le coaching mental), la championne de ski-alpinisme Lorna Bonnel ou encore l’ancienne Miss France 2006 Alexandra Rosenfeld, marraine de l’événement. Cette dernière dispensera d’ailleurs un cours de yoga ouvert à tous le vendredi 9 juillet à 17h (places limitées, inscription auprès de l’office du tourisme du Corbier). Notez aussi que pour cette deuxième édition, le festival s’ouvre à toutes. Pour vous inscrire (en binôme, 150 € par personne, incluant la participation aux épreuves sportives et soirées-débats, l’hébergement en studio pour deux nuits et les repas), rendez-vous ici.

Photo de une : Les participantes de la première édition des Sybelles Aventurières, en 2019 © Corbier Tourisme

- Advertisement -