Créé en 1997 par le regretté Patrice Dominguez, la 22ème édition de l’Open international de tennis féminin des Contamines-Montjoie démarre ce lundi 22 juillet et s’achèvera dimanche 28 juillet. Comptant pour la catégorie ITF (soit la deuxième division mondiale des tournois de tennis) et doté de 15 000 dollars, il met aux prises 64 joueuses de 15 nationalités différentes, dont les huit meilleures sont classées entre la 472ème et la 857ème place mondiales, et seront peut-être les stars de demain ! La journée du lundi est consacrée aux qualifications, le tableau final démarrant mardi 23 juillet. Tous les matchs se déroulent sur les courts du Parc de loisirs du Pontet, et sont en accès gratuit pour les spectateurs.

Parrain du tournoi, Henri Leconte participera à diverses animations, tout au long de la semaine © OT Contamines

Parrain du tournoi, Henri Leconte sera présent cette semaine aux Contamines, et participera à de nombreuses animations : « clinic » (initiation et échanges de balle avec l’ancien champion) pour les moins de 18 ans, jeudi 25 juillet de 14h à 17h ; Tennis Lab’ Féminin (initiation gratuite réservée aux femmes), vendredi 26 juillet à 18h (inscription auprès de l’office du tourisme au 04 50 47 01 58) ; démonstration le dimanche 28 juillet à 13h30, suivie d’une séance de dédicaces, entre les deux finales du tournoi. Deux finales ? Oui, car un tournoi international de tennis en fauteuil, rassemblant 12 joueuses, est également au programme, du vendredi 26 au dimanche 28 juillet (finale à 11h, alors que la finale du tournoi valide aura elle lieu à 14h30).

Photo de une : Le tournoi international des Contamines se dispute dans le cadre magnifique du parc de loisirs du Pontet © OT Contamines

- Advertisement -