Depuis mardi 19 septembre, la Coupe Icare 2023, dont la spationaute Claudie Haigneré est la marraine, a lancé les festivités d’une édition anniversaire grandiose ! Les vols s’enchaînent -sauf jeudi en raison de fortes bourrasques de vent-, les concerts animent les soirées et le salon professionnel Icare Expo fait le bonheur des pilotes de vol libre qui peuvent découvrir toutes les nouveautés technologiques de la filière.
Les organisateurs constatant un nombre record d’inscrits -150- pour le fameux concours de vol déguisé, Icarnaval, ils ont décidé que ce temps fort généralement programmé le samedi, aurait aussi lieu dimanche, les conditions de vol s’annonçant plutôt bonnes !
Le public a donc deux jours (Ndlr : le matin, l’heure précise n’est pas encore connue à l’heure où nous écrivons ces lignes), pour découvrir l’incroyable grain de folie -et le génie- des pilotes qui s’élancent de l’aire de décollage de Saint-Hilaire-du -Touvet dans des tenues et embarcations toutes plus improbables les unes que les autres, pour se poser sur l’aire d’atterrissage de Lumbin, au cœur de la vallée du Grésivaudan, entre Chartreuse et Belledonne.
Bal costumé spécial 50e à la Coupe Icare !
Enfin, petit rappel, demain soir, n’oubliez pas qu’Icarnaval descend sur terre avec un grand bal costumé. Concerts, sets DJ, fanfares, animeront la grande soirée de cette 50e Coupe Icare. Le public est invité à se déguiser lui aussi et à rivaliser de créativité avec les pilotes. Des prix seront décernés aux déguisements les plus fous… Alors, si ce n’est déjà fait, fabriquez vous un costume idoine et surtout, lâchez-vous si vous voulez remporter l’un des prix !