L’événement Subli’Cimes signe son grand retour dans la station de Paradiski après deux saisons de pause forcée. Jusqu’au 18 avril, cinq sommets du domaine skiable s’animent chacun sur un thème différent et en mode insolite.
La station a demandé à Gaylord Pedretti, créateur du High Five Festival d’Annecy, de scénariser les sites, accessibles librement sous réserve de posséder un forfait de remontées mécaniques en cours de validité. Quatre des cinq sommets, Plan Bois, Roche de Mio, Grande Rochette et Fornelet sont accessibles aux piétons, la Rossa, côté Champagny-en-Vanoise, ne l’étant qu’aux skieurs. À Plan Bois, c’est le grand plongeon : piscine à balles géante équipée d’un toboggan de 4 mètres, bar à bonbons, zone chill fun pour profiter de la vue sur le mont-Blanc et on en passe.
À Roche de Mio, place au Sommet des merveilles avec, en aménagement phare, un labyrinthe de neige géant de 3000 m², clin d’œil à Alice, l’héroïne de Lewis Caroll et aux différents personnages qu’elle croise dans le roman, stand de maquillage, lecture de conte…
Au sommet de la Rossa, explorez la grotte de neige monumentale, faites des batailles de boules de neige, admirez le talent des sculpteurs sur glace… À Grand Rochette, propulsez-vous à Goa en Inde ! Deux waterslides, dont un pour les enfants vous tendent le bras, tout comme le skimboard ou pour immortaliser ce voyage exotique, photocall avec balançoire et pirogue indienne; plus local mais décalé à cette altitude, participer aux concours de pétanque… Enfin au Fornelet, ambiance Montagn’art et freestyle avec du live painting sur une fresque monumentale. Les organisateurs ont aussi installé des structures gonflables pour faire des figures libres, DJ Set.
Bref, un grain de folie s’empare de la fin de la saison à La Plagne dont le domaine skiable reste ouvert jusqu’au 30 avril.