Pour sa troisième édition, samedi 18 et dimanche 19 janvier, cette course à pied sur neige proposera trois parcours inédits. Le samedi à 18h, grande nouveauté 2020 avec une nocturne de 8 km (200 m de dénivelé positif). Puis, le dimanche, place au petit (10 km et 600 m D+) et au Grand Parcours (20 km / 1200 m D+). Au départ du vieux village de la Salle-les-Alpes, à 9h, ces deux itinéraires s’élanceront en direction du versant ensoleillé de la vallée de la Guisanne, loin du domaine skiable (situé lui sur le versant opposé). La première partie (4,5 km) est commune aux deux parcours, avec une montée régulière jusqu’au hameau des Tronchets, à 1900 m d’altitude. Après une pause ravitaillement, le petit parcours rejoindra la vallée via le Puy de la Salle et les Thures, alors que le grand parcours redescendra par la route du col du Granon avant une remontée très raide vers le point culminant du parcours à plus de 2000m. La traversée du plateau de Plainalp mènera jusqu’au ravitaillement des Tronchets puis à la jonction avec le petit parcours.

© Cyrille Quintard

Vous hésitez encore entre les deux parcours ? Pas de soucis, le choix s’effectue au hameau des Tronchets, où se séparent les deux parcours. Possibilité d’inscriptions le samedi (14h-18h) ou le dimanche (7h-8h30) à la Salle de la Montagne, au centre commercial de Pré-Long (la Salle-les-Alpes). Tarifs : 20 € pour la nocturne du samedi ou 25 € pour les courses du dimanche.

© Cyrille Quintard

Parmi les inscrits (déjà en progression de 10 % par rapport à 2019), on suivra notamment Alex Fine, champion de France de Trail court et ambassadeur Serre Chevalier Briançon, qui participera à la nocturne du Serre Chevalier Snow Trail. Mais aussi quatre coureurs de la Team Provence Endurance, dont Armel Sanquer et Jérôme Lassale, respectivement 3ème des 50km Serre Che Trail Salomon 2019 et du 20km Serre Che Snow Trail 2019. Et enfin les instagrammeuses Lily Running et Nimoot, qui seront au départ de la course le dimanche.

Photos © Cyrille Quintard